Image
Voor 20u besteld, morgen geleverd
Commandé avant 20h, livré le lendemain
Image
Click & Collect icoon
Click & Collect
Image
+ 15.000 stockartikels
+ 15.000 articles en stock
Image
ProPoints bij elke aankoop
ProPoints à chaque achat
Image
Slechts 15 min rijden
À 15 min en voiture
Image
Sanidel overname BME
Nouvelles STG

STG rachète Sanidel et agrandit son réseau en Belgique

BME Group (BME) et les actionnaires de Sanidel ont conclu un accord pour la vente de Sanidel. Sanidel est un distributeur spécialisé en produits sanitaires, de chauffage, d’installation et possède trois sites en Wallonie (Namur, Marche-en-Famenne et Liège).  Le rachat permet à BME d’agrandir son réseau STG dans la région wallonne de la Belgique.

9 January 2024

La société est détenue par Luc Delvaux et emploie 20 personnes dans ses filiales. La filiale de Sanidel à Liège sera fusionnée avec les points de vente existants de STG à Liège et à Alleur. Les deux autres filiales resteront opérationnelles et agrandiront le réseau STG sur la région de Namur et des Ardennes belges.

 

"La reprise de Sanidel est une expansion géographique logique vers une couverture nationale belge pour nos activités de distribution de produits d’installations, de chauffage et de sanitaires ; elle s’appuie sur la récente acquisition d’Induscabel en 2022 ", explique Remco Teulings, CEO du groupe. "Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de Sanidel dans le Groupe BME".

 

BME est un des leaders européens de la distribution en matériaux de construction et actif en Belgique sous les enseignes 'BMB Bouwmaterialen' (Marchands de matériaux), 'STG' (Sanitaire, Chauffage) auparavant connu comme 'Sax, Lambrechts et Schrauwen' et Induscabel.

 

Le rachat de Sanidel est la 5ème acquisition en Belgique depuis que BME est devenu une société indépendante en 2019, et la 32ème acquisition au sein du Groupe.

 

À propose de BME | Building Materials Europe

 

Building Materials Europe (BME), dont le siège social est à Schiphol, aux Pays-Bas, est l’un des principaux distributeurs européens de matériaux de construction à destination des entreprises, connaissant une croissance rapide. Il occupe des positions de leaders aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Autriche, France, Suisse, Espagne et Portugal. BME met en relation une large base de fournisseurs avec plus de 275.000 clients, principalement des entreprises générales du bâtiment et des PME actives sur les marchés de la construction et de la rénovation. BME emploie plus de 14.000 personnes dans plus de 920 sites et génère un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2022.

 

Pour plus d’informations : www.bme-group.com