Image
Voor 20u besteld, morgen geleverd
Commandé avant 20h, livré le lendemain
Image
Click & Collect icoon
Click & Collect
Image
+ 15.000 stockartikels
+ 12.000 articles en stock
Image
ProPoints bij elke aankoop
ProPoints à chaque achat
Image
Slechts 15 min rijden
À 15 min en voiture

En coulisses

Click & Collect

Un service assuré

par de vraies personnes

Grâce au Click & Collect, le client commande ses marchandises dans le ProShop. Cela garantit la disponibilité et permet au client de se remettre plus rapidement au travail.
Diego

Diego De Roo est Teamlead au ProShop Gent Sint-Denijs-Westrem.

Image
Diego De Roo ProShop Gent Sint Denijs

Qu'est-ce que le Click & Collect ?

 

Grâce à notre webshop, les clients peuvent consulter le stock en ligne dans le ProShop de leur choix et passer une commande Click & Collect.

Cette commande est préparée le plus rapidement possible par le personnel du comptoir et emballée pour être prête à l'arrivée du client

 

 

Quel message souhaiteriez-vous adresser aux clients qui n'utilisent pas encore le service Click & Collect ?

 

Notre ProShop est à portée de clic.

Utilisez Click & Collect selon vos besoins.

  • Passez rapidement une commande complète et retirez la facilement dans votre ProShop
  • Ou réservez les produits dont le niveau de stock est critique et choisissez le reste dans le ProShop. Notre personnel de comptoir se fera un plaisir de vous conseiller
  • Si vous combinez le Click & collect avec le Coffre de nuit, vous n'êtes plus limité par les heures d'ouverture du ProShop. Nous préparons votre commande dans le Coffre de nuit. Vous pouvez la récupérer en fin de journée ou avant l'aube.
Découvrez les réponses de Diego
En quoi l'expérience des clients qui utilisent le Click & Collect diffère-t-elle des achats traditionnels en magasin ?

Le stock de ProShop fluctue constamment en raison des achats effectués par les clients en magasin. Les clients peuvent consulter le stock en ligne, mais lorsqu'ils arrivent, il se peut que l'article soit déjà vendu.

Les personnes qui passent une commande "Click & Collect" réservent leurs marchandises. Ainsi, elles sont déjà prêtes pour l'arrivée du client. Cela garantit plus de certitude et de rapidité, permettant au client de retourner plus vite sur le chantier.

Les clients préfèrent-ils certaines heures ou certains jours pour retirer leur commande via le service "Click & Collect" ?

Les commandes Click & Collect nous parviennent principalement le matin. Le ProShop est alors généralement plus fréquenté et les clients ne perdent pas de temps.

De nombreux clients passent leur commande la veille au soir pour démarrer facilement le matin.

Quel est le retour de vos clients sur le service "Click & Collect" ? Y a-t-il des suggestions ou des améliorations qui ont été apportées sur la base de ce feedback ?
  • Pratique car les clients n'ont pas besoin de chercher eux-mêmes dans le magasin
  • La "liste de courses" est déjà établie depuis le bureau pour les employés sur place
  • Grâce à l'enlèvement rapide, tout le monde est rapidement de retour sur le chantier
  • Les clients sont sûrs que leurs employés commandent les bons produits aux bonnes conditions
Quelle est l'importance du contact personnel avec le magasiner lors du "Click & Collect" ?

Très important 

En fonction des choix, il est parfois pertinent de proposer ou de mentionner de nouveaux produits. Ces produits peuvent éventuellement être plus avantageux en termes de prix ou exister dans une nouvelle version en raison de l'évolution constante du marché.

 

Et c'est toujours agréable d'offrir un café sur le chemin du chantier ou pour une discussion rapide.