Image
Zo ventileer je je woning in de winter
Vie économe en énergie

Comment ventiler efficacement sans perdre de chaleur en hiver ?

Il est crucial de ventiler et aérer en cette période de pandémie. Nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour garder l'air de nos maisons aussi propre que possible. Nous ouvrons tous les fenêtres un maximum.

21 Decembre 2021

Il est crucial de ventiler et aérer en cette période de pandémie. Nous faisons actuellement tout ce qui est en notre pouvoir pour garder l'air de nos maisons aussi propre que possible. Nous ouvrons tous les fenêtres un maximum. Il est très efficace d’aérer, mais ventiler votre maison ne se limite pas à ouvrir les fenêtres et les portes. Un système de ventilation performant est nécessaire pour obtenir un environnement intérieur sain et optimal. La qualité de l'air est meilleure et le taux d'humidité reste maintenu. Vous vous inquiétez d’une éventuelle perte de chaleur ? N’ayez crainte ! Voici la ComfoAir Flex de Zehnder, le haut de gamme de la dernière génération d'unités de ventilation qui ventilent efficacement sans perdre de chaleur.   

Pourquoi ventiler ?

 

Nous passons beaucoup de temps à l'intérieur, surtout en hiver. Malheureusement, l'air que nous respirons n'est pas toujours de bonne qualité. De nombreux éléments ont un effet néfaste sur l'air intérieur : les animaux domestiques, les bougies (parfumées), les odeurs de cuisine, l'humidité, l'air que nous expirons tout simplement... Résultat : l'air intérieur est jusqu'à cinq fois plus pollué que l'air extérieur. Malheureusement, cet air pollué a un impact négatif sur notre santé et peut également provoquer la formation de moisissures sur vos murs. 

 

Un système de ventilation efficace élimine l'air pollué/usé de nos espaces de vie et apporte un air frais et oxygéné à l'intérieur. Une qualité d'air optimale dans nos habitations, nous permet non seulement de mieux dormir et d'avoir plus d'énergie, mais aussi de réduire le risque d'intoxication au CO. 

Ventilation en hiver ? Voici comment faire !

Ventilation efficace avec récupération de chaleur

 

La ventilation peut se faire de différentes manières, en utilisant l'un des différents systèmes de ventilation (A, B, C, D, E), chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. 

Toute personne qui construit une nouvelle maison ou qui rénove sa maison actuelle en profondeur pour des raisons énergétiques est obligée d'installer un système de ventilation entièrement mécanique. Vous pouvez opter pour le système C ou D. Le système C ventile bien mais ne filtre malheureusement pas l'air. En revanche avec le système D, c’est bien le cas : l'air fourni est filtré et porté à une température agréable avant d'atteindre les espaces de vie. Ce système ingénieux permet également de récupérer la chaleur. Pendant que l'air est continuellement renouvelé, la température de l’habitation est maintenue sans devoir la chauffer en plus. Confort optimal garanti !

Image
ComfoAir Flex

Zehnder ComfoAir Flex 250 & 350, le partenaire idéal pour les maisons de petite et moyenne taille 

 

Les unités Zehnder ComfoAir Flex constituent une nouvelle génération d'unités de ventilation encore plus silencieuses, plus efficaces et plus intelligentes que leurs prédécesseurs sur le marché. Vous pouvez les intégrer au plafond et ils sont haut de gamme en matière d'entretien et de service.  De plus, ils fonctionnent de manière extrêmement silencieuse. Ainsi, lors d’une journée hivernale, vous profitez d’un livre en silence pendant que la ventilation effectue son travail ! 

Vous recevez de la famille pendant les fêtes de fin d’année ? Le ComfoAir Flex extrait suffisamment d'air pollué pour que vous et vos invités puissiez profiter en toute sécurité d'un climat intérieur agréable. 

Et pour une facilité d'utilisation supplémentaire, grâce au module Wi-Fi intégré, vous connectez rapidement et facilement votre appareil à l'application ComfoControl de Zehnder. Ce qui vous permet de contrôler facilement votre système de ventilation depuis votre smartphone :

  • Réglez les profils de température et les programmes horaires en quelques clics seulement.
  • Contrôlez votre système à distance et adaptez-le à vos besoins spécifiques.
  • Définissez le mode « absence » pour les absences prolongées ou le mode « boost » en cas de fête. 

Les Zehnder ComfoAir Flex 250 et 350 garantissent ainsi un confort maximal et un environnement intérieur optimal avec une efficacité énergétique maximale. 

Les caractéristiques les plus importantes du Zehnder ComfoAir Flex en quelques mots :

 

  • Une consommation énergétique particulièrement basse
  • Récupération optimale de la chaleur 
  • Intégré au plafond 
  • Silencieux  
  • Un débit constant pour un confort maximal 
  • Capteur d'humidité intégré 
  • Conforme à la réglementation PEB
  • Module wifi intégré lié à l'application 
  • Filtre original Zehnder (aucune particule fine de poussière, bactérie, pollen ou suie dans l'air) 

 

En savoir plus ?

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce système de ventilation ? Découvrez le ComfoAir Flex sur le site Web de Zehnder. Ce système vous convient-il ? Prenez rendez-vous avec un expert de STG. Nous serons heureux de vous aider à choisir la bonne ventilation.

Nog meer informatie vinden over dit ventilatiesysteem? Maak kennis met de ComfoAir Flex op de website van Zehnder. Is dit systeem jouw perfecte match? Maak een afspraak met een expert bij STG. Wij helpen je graag de juiste ventilatie te kiezen.